samedi, août 02, 2008

Libérez-nous des Libéraux-oh-oh-ohooo-oh... !!!!!!

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/08/20080802-162803.html

Hèye, c'est-tu des Libéraux ou des Fachistes en chemise noire ?!!! Bordel ! la deuxième fois en deux jour que je lis quelque chose sur eux à faire dresser les cheveux sur la tête. Hier, ils veulent que les frais de scolarité triplent; aujourd'hui, que notre langue, l'héritage de nos héritages, se transforme en dialecte obsolète... Sacrément, ç'a pas d'allure ! Ils le pensent pas vraiment, je peux pas croire ?!!!... (Remarquez, j'ai absolument rien contre l'apprentissage des autres langues, anglais compris; j'en ai contre mettre en péril notre perle linguistique en la plaçant sur un pied d'égalité au niveau de l'apprentissage avec une autre langue aussi facile et comme... déjà légèrement envahissante, non ?)

Hé ben si c'est ça qu'ils ont retenu de l'école payée par Papa... Ouf ! On n'est pas sorti du bois !

Qui ignore son histoire est condamné à la revivre...

Au fait, pourquoi on appelle ça Libéral ?... C'est Conservateur ou Front nationnal des abrutis que ça devrait s'appeler, ce parti !!

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

"Front nationnal des abrutis"

Pouahahahaha!

Coyote inquiet a dit...

Héhé. Non mais, sans blague. Pas parce qu'on rit que c'est drôle; du moins qu'ils le sont... ;o)

Renart Léveillé a dit...

Ah! mis à part ta dénomination, mon rire est assez jaune...

Et en passant, tu m'as inspiré un billet.

Tym_Machine a dit...

Le parti libéral actuel n'a de libéral que le nom.

Dans les faits, ce sont des socialistes modérés.

Je ne crois pas que 90% et plus des immigrants voteraient pour eux si c'était l'équivalent du Front National mais pour leur omni-présence étatique et leur nez fourré partout à l'image du PQ, je vous donne raison en gardant en tête le droit à la caricature du quolibet fasciste dans le sens évidemment d'omniprésence étatique.

Renart Léveillé a dit...

Un petit coucou pour te remercier de m'avoir mis en vedette sur ton wiki, merci!

Coyote inquiet a dit...

T'en fais pas, Tym, je sais qu'au Québec nos partis sont centristes. C'est juste les propositions des jeunes libéraux qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête !

De rien Renart. Des milliers... des millions de lecteurs se déverseront sur ton blogue ! (PS. Te fie pas au compteur : le script est kaput ! Ça oscille plutôt dans la vingtaine... héhé !)