mercredi, juillet 05, 2006

Parlant d'Iro, Hiro-shima

Y'a Saunë, la belle Hollandaise de la 'Tsite-Nation qui s'en va et qui donne un méga BBQ ce soir. Trois ans de bons et loyaux services pour une sorte de collège privé perdu dans le fond du bois où des millionnaires internationaux expédient leur rejetons pendant un an, histoire qu'ils vivent ça à la dure un peu, kayak, canoe, camps d'hiver, de survie je veux dire et tout et tout. Trois ans à se taper les kids à longueur de semaine, longueur d'année... Kids qui l'adoraient. Comme ses collègues et la direction, d'ailleurs.

Sauf qu'après trois ans à temps plein comme ça, son statut changeait. On devait lui accorder un poste, une permanence... En tous cas, quelque chose de plus stable, des conditions, une sécurité. La loi. Curieusement, la gentille direction s'est soudain désistée... "Euh, ben, bah, non, j'pense que, finalement... on va prendre quelqu'un d'autre pendant trois ans..." Elle part dans les Rocheuses enseigner le kayak en eaux vives, puis devra selon toute vraisemblance retourner en Hollande.

J'aurais bien aimé aller lui faire mes adieux et participer à son souper de départ. Sauf que la perspective de côtoyer Renarde, qui y sera immanquablement, me laisse, elle, beaucoup plus froid.

Fait que... Ben... Bon vent, les tresses blondes !

Aucun commentaire: