dimanche, juillet 30, 2006

Mal du pays ?...

Merde, deux semaines seulement et je pense que je commence déjà à m'ennuyer de chez-nous... Ça s'améliore pas, mon affaire !

Je sais pas. On dirait que je suis un peu écoeuré de toute cette valse des gros égo, du volume sonore à fond la caisse à chaque phrase, des "good morning !!!!" qui sonnent comme un H-Wing de l'empire contre-attaque, des torses bombés ou des bedaines proéminentes, du pas alerte et santé, du sourire colgate et de la blondeur californienne, du conformisme à tout crin ou de l'ambiance légale nazie...

Quand j'ai passé mon année en France, je me suis rendu compte à quel point nous étions au Québec plus près des Américains dans notre façon de vivre, et surtout de fonctionner, que de celles des Français. Mais après ce court séjour supplémentaire ici, au pays "de la liberté...", je me rends aussi compte à nouveau de la myriade d'éléments qui nous différencient culturellement et socialement de cette entitée, de la culture anglo-saxonne.

Je sais pas. C'est peut-être aussi qu'après deux semaines de solitude, sans véritables contacts humains dignes de ce nom, je commence juste à m'ennuyer un peu et à rêver d'une rencontre, d'une discussion qui ne soit pas que pure formalité, strictement retenue dans la superficialité et les convenances vides.

Allez savoir pourquoi, j'ai une p'tite bouffée de mal du pays ce matin...

6 commentaires:

Num a dit...

Un beau bonjour du Québec pour te remonter le moral !!!

Kayou a dit...

T'as raison Coyote, les Américains PARLENT FORT! Les Anglos en général (et les filles en particulier, dans le métro, les centres d'achats, les magasins de disques etc.
"OH! MY GOD!
THIS IS, LIKE, SO TOTALLY UNCOOL!")

Innée la poétesse du dimanche a dit...

Partir c'est mieux revenir
Sois heureux de capter autres choses...
Bonne fin de vacance

Innée

Coyote inquiet a dit...

Revenu.

Mais qu'est-ce que c'est que cette température de MEEEEEEEEEEEEEERDE ?????!!!!!

It's so, like, totally a fuckin pain in the ass !!!!

Kayou a dit...

Avec le fameux "facteur Humidex", il doit faire 86 degrés en ville (on crève l'été, depuis qu'ils ont engagé ce calice de facteur là!)

Coyote inquiet a dit...

Héhéhé...

À Kébek, frais et humide. Enfin, tiède et très humide et très gris.