mercredi, mars 08, 2006

Bon, okay... Bonne fête mesdames !

J'espère que vous avez profité de la journée internationaaaaaaaaaaaallllllllle
des femmes pour vous offrir un p'tit spéciaaaaaaaallll ?
Et pas seulement que du chocolat
Quand même ! allez, buena fiesta !

Pour ma part, je termine tout juste de plancher sur mon "roman" (à défaut de pouvoir l'affubler d'un genre plus approprié). Presque huit heures en ligne. Mal à la tête un peu, là. Break. Fait longtemps que j'avais passé des huit heures en ligne devant un écran, devant un roman en fait, à m'y casser le crâne. Dois avoir besoin de lunettes. L'âge, j'imagine. Et pour me reposer ? Le blogue, tiens !... Au moins je change d'écran. Et de plateforme, 2K à XP...

Je le parcours, du coq à l'âne, à l'Est, vers l'Ouest. J,en réécris des bouts, en corrige d'autres, en enlève, en rajoute, prévois les directions à venir... Savez quoi ? J'ai dû passer encore les 3 dernières heures sur les deux premiers paragraphes du début. Et je les ai réécrit. Encore. À la lumière de toutes mes errances dans le texte et de mes prévisions sur l'ensemble, de mes oracles intuitifs. Cette fois je pense bien l'avoir... Avoir trouvé le bon ton, unificateur, capable de faire converger les diverses tendances narratives que je décelais dans la crainte. Enfin on verra. Ce serait en fa dièse mineur avec la septième diminuée et la tierce augmentée... Déconne.

N,empêche, y'avait longtemps que je n'avais pas éprouvé cette joie, ce bien-être à s'abstraire du réel et à plonger dans un travail, un ouvrage qui nous absorbe complètement. C'est cool.

Mais ne vous y trompez pas : je demeure révolutionnaire dans le réel. Bon, ok, révolté d'abord.

Le monde est POURRI !!!!

Aucun commentaire: