La première fois où je l'ai vue, elle sirotait sa bière, accoudée. Seule. Je ne savais que penser. Pourquoi une fille comme elle, seule ? L'air de s'emmerder. Je l'ai souvent revue par la suite. Presque toujours seule. Deux hypothèses m'ont tour à tour traversé l'esprit depuis ce jour : soit que c'est la plus chiante des filles et que personne n'est assez bien pour elle; soit qu'elle est une grande sensible et qu'elle protège sa faille derrière une carapace telle ! Je n'ai jamais pu connaître la réponse à mes interrogations.
Une fois, j'attendais que Porc-épic foute le camp, pour me lever et aller y parler. Je n'y tenais plus. Surtout qu'on se lançait des coins d'oeil il me semble cette fin d'après-midi-là. J'en avais même commandé une supplémentaire pour être bien sûr de rester plus longtemps et de ne pas partir en même temps que lui... Il s'en va. Au moment où je me lève et m'apprête à me diriger vers elle, son verre se vide d'un trait et la voilà qui s'enligne elle aussi vers la sortie en m'effleurant, l'air toujours aussi hautain, inaccessible... Énigmatique.
Hier la même chose, je lui aurais juste dit bonjour, bonsoir, quelque chose, sans attente ni rien, juste parce que les mystères m'attirent, juste parce que lorsque je vois un sommet, faut toujours que je grimpe dessus et vois l'horizon suivant, juste pour pressentir de plus près... Ben la même chose : au moment où j'ouvre la bouche et m'apprête à émettre un son, elle bifurque de sa trajectoire et coupe Sud. Déjà que je venais de faire un petit détour de quelques pas vers l'Ouest, pour satisfaire ma curiosité, alors que c'est vers le Nord que j'acheminais... Je n'allais tout de même pas couper au Sud. C'est donc Nord que je suis parti...
Deux en deux. Curieux tout de même - semblable timming. Y'a des choses qui sont dues pour arriver. D'autres, vraiment pas.
Le mystère demeure entier. Cool quand même.
mercredi, janvier 25, 2006
Miss Myst.
Publié par
Coyote inquiet
à
8:04 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire