dimanche, novembre 20, 2005

J'ai la bottine qui sourit...

Ouf mes p'tits drouggies ! Y'avait quoi dans l'air hier ?

Mon zen de début d'après-midi s'est légèrement fait déranger par la visite de Scotch Terrier : il n'a pas de bois pour l'hiver. Bon ok, on va aller en couper sur mon terrain. Sorti les chain-saws et puis on est parti dans les trails. Ça faisait deux ans que je reportais le moment d'affronter mon bois, scrappé par le verglas de '98. Sacréfice, deux heures plus tard, c'était déjà rendu un mignon petit sentier qui serpente vers la colline. Et on lui a collecté du cerisier, du frêne, de l'érable - de quoi passer un bon bout déjà. D'ailleurs il est là, en train de le sortir, alors que je me lève...

Je vous explique. À son départ hier soir, je retournais au Café à reculons pour cette histoire de sécurité. Car je suis un peu vieux jeu là-dessus : ma parole est donnée, je la tiens. pas très moderne tout ça. J'allais sauter dans la douche, quelqu'un sur la galerie... Bon c'est Scotch qui a oublié ses outils ou sa tuque de ferailleur... J'ouvre, en bobettes. Oups, c'est la belle Hollandaise du coin, Säunë (d'mandez-moi pas comment écrire son nom). Elle cherche Mylo, son chien, qui a foutu le camp depuis deux jours avec, devinez qui ? Bien sûr : Rex (En fait il s'appelle Billy). Bon, ok, première surprise.

Sécurité. On va prdndre ça cool à soir ! Pour vous dire, c'est une bouteille d'eau que je tiens et le goût de bière réside aux antipodes ce soir. Zen, je vous dis !? Je vais me remettre à l'exercice, au karaté, qui évacue tant de nervosité, d'inquiétude... Ah les voeux pieux ! Anyway, le pestak de Mister Yves Lambert et des ses jeunes virtuoses de musiciens, ben il est pas piqué des vers. Du sacré bon spectacle, virtuosité, humour, tendresse et, bien entendu, musique, solidement ancrée, telle une souche dans notre passé. Bon, ça allume un peu.

Mais en plus, je sais pas... Quoi ? vous vous êtes donné le mot, hier, les filles ? Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai jamais vu autant de filles au Café, et ça dansait, et ç'a tout rejoué dans le bar, ces musiciens-là ! Et ça dansait encore ! Jessica, Sarah, Cinthia, Annie, et la trentaine d'autres avec qui je n'ai pas eu le plaisir de jaser !... C'était la pleine lune ou quoi ?!

Anyway, toujours est-il qu'on s'est tapé une de ces discussions, Lièvre avenant, M. Lambert et moi qui a traîné jusqu'aux petites heures; quand les chansons à répondre, les contes ou les violons ne s'enflammaient pas au point de ne plus pouvoir parler...

Ouf, quelle veillée ! Comme dans l'bon vieux temps, quoi !

Bon, jai du bois à aller couper, corder, etc.

Ça va faire sortir les toxines.

(Fiouf ! quand j'y pense...)

Aucun commentaire: