Horoscope
Vie privée: Il n'y a pas que le travail dans la vie. Envoyez tout promener et amusez-vous...
- OK, celle-là est facile à suivre.
Vie quotidienne: Sans aucun doute, vos finances vont mal. Essayez d'arranger les choses en prenant quelques risques. Le crime pourrait être une option à envisager.
- Bon, ben, si mon astrologue le dit !
* * *
Parlant de crime, et là je sens que je risque d'en choquer plusieurs, le dernier monstre-tueur du Minnesota, Red Lake... Un petit jeune dark de 16 ans !
C'est drôle mais, moi, quand j'entends le concert unanime de ses anciens camarades d'école à le condamner, la chorale bien pensante à le fustiger, le démoniser... Non pas que j'excuse de quelque façon son geste ou que je sois insensible aux tragédies qu'il a engendrées... Mais il y a une petite voix en moi qui me dit qu'un 'tit jeune de seize ans ne parvient pas à de pareils états de haine et de désespoir, de rage contre ses semblables, sans un peu d'aide de son environnement, justement. Je serais curieux de savoir avec quelle humanité ils le traitaient, le monstre inhumain, avant qu'il saute sa coche et pose son geste impardonnable. Bref, tout ça pour dire que je vois du tragique des deux côtés dans ce genre d'histoires.
Je le sais pas : c'est-tu moi qui est dans les patates ? Ne faut pas oublier qu'à une certaine époque dans une certaine société, il était de très bon ton et très socialement acceptable d'être nazi pour les bien-pensants. Bref la monstruosité n'est pas QUE chez les solitaires et/ou marginaux. C'est le genre de sous-entendus qui me titille un peu, me trouble.
Je crois à la conscience. Et elle est individuelle avant tout.
* * *
Sur un autre registre, vous en faites pas trop pour les couleurs. Je ne suis pas daltonien. Au contraire, j'ai un oeil de lynx, de coyote. Je vous remets ça en cinémascope drab bientôt.
* * *
Qu'est-ce que vous diriez, vous, si on faisait un échange avec le Néant ?... Sophie Durocher contre le retour d'Ève Polaire ? Vous avez des objections ?
7 commentaires:
Criss. Je te laisse quelques jours et voici que tu déconnes avec ton blog! C'est dur te lire à coups de 30 secondes; plus longtemps, mon écran chauffe...
Tout doux mon DéméDan... Une p'tite tisane de lilas, ça te va ?
Ah les jeunes! Tous des fuckés et/ou drogués. Et je parie que ce "monstre" écoutait du Marilyn Manson...
Pour te consoler, voici l'horoscope de l'Hebdo Charlevoisien, prédictions de Madame Minou :
"Lion (du 20 au 27 mars 2005) Vous voulez que tout soit compris avec efficacité. Vous désirez être fort dans tout. Vous allez vers de nouvelles réussites."
Je ne rajoute rien.
So xx
Incroyable, ces tragédies! C'est définitivement un problème d'ordre majeur. La faute aux armes à feu? A la télé trop violente? Aux ados qui se traitent comme des chiens entre eux?
Salut Coyote!
Bien contente de te voir de retour et en aussi bonne forme!
Un peu psychadélique hier soir, mais bon, fallait bien que tu reprennes ton territoire haut en couleur!
Et puis en ce qui concerne ton avenir ne t'inquiète plus, voici ce que j'ai lu ce matin dans le très honorable journal "Métro", (gentiment distibué dans le métro!)
dans la section horoscope:
LION: Votre force
d’action sera
puissante. Qu’importe
dans quel secteur de votre vie
elle agira, vous êtes assuré d’une
très belle réussite!
Quoi dire de plus... j'en suis toute bouche bée! Vive les lions, ils vaincront!
A+
Evangéline
Moi, la tisane de lilas je suis pour. Quant au reste... Les tragédies humaines dans lesquelles errent tant d'incompris et d'incompréhension me blessent.
Merci pour ce beau texte.
Pour le jeune... j'ai beau nourrir une haine sans limites envers les gens qui m'ont fait suer dans la vie --je pourrais en nommer des noms!--, il ne m'est jamais passé par la tête de les massacrer. Et Dieu sait que je les déteste pour mourir!
Je soupçonne plutôt une psychose. Ça commence souvent à cet âge-là...
Publier un commentaire