mercredi, février 16, 2005

Peut-être pas tout de suite...

Je vais perdre... mais peut-être pas tout de suite. Entrevue demain à Montebello pour sécuriser (peut-être...)un réseau informatique. Je passe par le Château : vous voulez que je glisse un mot à Ti-Jean et à son caucus de votre part ?

Quand même curieux, des fois, quand on y pense... On veut écrire. Pour écrire, faut manger. Pour manger, faut de l'argent. Pour de l'argent, faut travailler. Pis quand on travaille, ben plus le temps d'écrire ! La quadrature du cercle... Faudra que vous m'expliquiez, un de ces quatre, comment vous vous y prenez, pour être à la fois dans vos carrières, votre quotidien, sur vos blogues et au beau milieu d'un roman ou autre création. En plus de participer à la trépidante vie nocturne montréalaise... Je suis sacrément plus mono-task que vous autres. Vous m'épatez !

Jour quatre, ou cinq, sans alcool. Encore. On dirait que la motivation est plus sérieuse cette fois. Je devrais fréquenter les poètes plus souvent : c'est bon pour la santé, finalement. J'ai même traversé trois villages pour aller à un dojo, histoire de profiter de mes bonnes dispositions, mais je suis arrivé en retard. Shit ! De toutes façons, faudrait que j'en trouve un où y'a davantage d'adultes. C'est dans des moments comme celui-là que parfois la ville me manque.

Bon allez, bonne nuit mes p'tits drouggies.

6 commentaires:

Catherine a dit...

mmm.... comment on fait? Peut-être qu'on fait tour avec moins d'intensité que toi...
Je dis ça comme ça, hypothèse!

Anonyme a dit...

Salut Coyote
Je comprend trop bien comment tu te sens, c'est pareil pour moi. Avoir plus d'un projet à la fois dans la tête, c'est pas possible. Je pense même être pire que toi!
Et j'ai pas encore réussi à percer le mystère de comment les autres font. De toute façon j'en suis venu à la conclusion que c'est foutu pour moi, il faut juste que je l'accepte! "Mono-task" un jour "mono-task" toujours! Mais je peux pas croire, ça doit avoir des bons côtés aussi, non?
Allez, bonne journée!
Evangéline

Catherine a dit...

Je rajouterais à votre conversation qu'étant une multi-task chronique et une maudite hyperactive... il y a UNE CHOSE qui ne se mêle pas au reste...
Je veux dire dans la vie... j'étudie, j'enseigne, j'écris, je gère le blog, je fais de la couture, de la photographie, je vais au cinéma, au théâtre, voir des spectacles...
Mais... mais la vie de bar!
Deux semaines de semi-vie de bar, et je suis pliée en deux. J'ai l'impression de perdre le contrôle, de perdre mon temps, de n'avoir rien fait du dernier week-end. La vie de nuit ça me plie en deux, l'alcool aussi. Soudain je perds mes moyens.
Je peux tout faire en même temps, mais pas ça en même temps que le reste, c'est pour ça, que je suis pas une fille de bar!

Coyote inquiet a dit...

Catherine : dommage. Tu rates quelque chose ! De superbes lendemains qui déchantent. Des poèmes désespérés. Une haleine de fin de vie... ;o)

Évangéline : on se part une secte, un système parallèle ? Les critères de survie seraient un peu moins élevés et la bonne volonté ferait gagner des points aussi...

Anonyme a dit...

On en arrache autant que toi. C'est juste que nous autres, on le dit pas... ;-)

Anonyme a dit...

super! j'embarque tout de suite dans ta secte! Et puis c'est bon ça les points pour la bonne volonté, tant qu'à pas accumuler de cash, on va au moins accumuler kekchose!
Evangéline