jeudi, janvier 13, 2005

Printemps en janvier ce matin

Comme disait ma nièce de 3 ans hier soir : Maman, la pluie elle veut plus se changer en neige...

Ouais, en effet. Pleut et fait 10 deg ici sur le top de ma montagne. Vague de chaleur en Australie. Pluies torrentielles en Angleterre et en Californie. On parle pas du tsunami (à ce sujet, vous savez qu'il a déplacé le pôle de deux cm vers 145 (45 ?) deg Est ? Et que la journée a raccourci de 2 ou 3 micro-secondes depuis le séïsme de 9 sur Richter ? Étonnant, non ?) et de la calotte qui cale... Heureusement, y'a mon ami "Georgie" qui nous rassure en affirmant qu'y a rien là, qu'y en n'a pas de changements climatiques pis que nenni, Kyoto, c'est de la foutaise pis y'est pas question de signer ça !

Sacré George ! Quel bout-en-train. Toujours le mot pour rire.

Parlant de réel, va falloir que j'arrête un peu de bloguer ou de lire les vôtres et que je m'occupe un peu de mes affaires, là. Parce que la réalité, elle est comme ça : quand tu ne t'en occupes pas assez, c'est elle qui s'occupe rapidement de toi. Fiez-vous à mon expérience. De toutes façons, j'ai plus de bouffe. J'ai terminé ma soupe au lapin... En plus, je dois repartir chasser les sous. La vie de coyote.

N'empêche. Hier soir j'ai lu du Darnziak jusqu'aux petites heures, incapable de décrocher. Wow, de la haute voltige. Un esprit torturé par l'écriture et ses rouages. Un écrivain, quoi ! C'est difficile de décrocher quand y'a autant de bons textes et de créativité en général.

Ah oui ! Pour ceux que ça pourrait intéresser, y'a un concours de scénari à Radio-Can en février. Je pense qu'il doit faire une minute et demie. Un pico-métrage, quoi ! Y'a peut-être de futurs réalisateurs parmi nous ?

Avez-vous déjà lu "Les cahiers du sous-sol", de Dostoïevski ? J'ai un peu de la difficulté à suivre son discours, même si l'émotion est on ne peut plus palpable. Faudra voir la suite.

Bon, faut que j'aille lire mes horoscopes ! Bon matin.

PS. Merci à Salicorne pour la photo.
PS2. Merci à Dieu Diesel pour le cue de Blogrolling.


Aucun commentaire: