mardi, janvier 29, 2008

Sophie ! Sophie, où es-tu ?

Que s'est-il passé avec Sophie Durocher et sa chanson française ? Elles ont été remerciées ?... Pas de farce ?!

Voilà deux semaines déjà que j'entends Stanley - l'omniprésent Stanley (il est un peu comme Dieu, lui, il est partout) - sur les ondes d'espace-musique le matin...

Sophie, si t'as besoin d'une lettre de référence, j'étais un auditeur assidû. J'ADORAIS te détester. Tu vas me manquer. Presque.

Et y'a Vincent Lacroix qui, lui aussi, part bouder dans son coin. En punition. Pour douze ans. Curieux, hein... Le gars est une crapule, a volé tout le monde, a bu du champagne en limousine avec une partie de la retraite de ma mère, a abusé le système et les gens avec un front de boeuf, mais hier, livide et sans voix, au prononcé de sa sentence, il me faisait presque pitié... Un bon antidote à cette bouffée de mansuétude : suffit de repenser aux vies qu'il a scrappées, lui, sans scrupule aucun !

5 commentaires:

Mistral a dit...

Ta compassion, même passagère, est mal placée. Lacroix n'est condamné qu'a douze ans. Sophie a épousé Martineau pour perpète.

Coyote inquiet a dit...

Hahahahah !

Dany Leclair a dit...

elle est pas en maternité, la Sophie ?
Pour élever le p'tit de Martineau justement...

Coyote inquiet a dit...

Zut, tu l'as l'affaire, Kafkadan ! C'était trop beau pour être vrai...

Zut de zut et de reflûte ! (En d'autres mots : tabarnak !) Et comment ça va, toi, l'écrivain-papa ?

Dany Leclair a dit...

Ca va. Côté promo, c'est pas mal plus calme maintenant, je peux me consacrer à ma petite famille. Et à mon déménagement dans deux semaines...

Un bonheur tranquille