lundi, janvier 29, 2007

On - off - on - off - on - offfffffffffffffffffffff

----- Original Message -----
From: Martine Morin
To: Jean-Guy Breton (Carole Fecteau)
Sent: Sunday, January 28, 2007 4:55 PM
Subject: 1- Message du comité de l'environnement - action contre le changement climatique
Bonjour ,Voici un message de solidarité pour la prise de position sur les changements climatiques. Message important : on éteint tout le 1er février. Merci de le lire, d’y participer et de le faire suivre. --------------------------- ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00 Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique Le1er février 2007: Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action. 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections ! ou quelque temps avant ou après les nôtres au Québec et au Canada. Quelque soit le pays, nos gouvernements seront interpellés par notre force commune. Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos « news letters ». Faites circuler sur Internet, par téléphone, dans les discussions, au travail, etc… L’important c’est qu’il y ait un maximum de gens qui feront se geste. Traduisez le message : en anglais, en espagnol, en allemand, etc…

10 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est aujourd'hui ça (Fudge je vais rater la fin des étoiles filantes, mais bon, je vais me sacrifier :)

(Masson comptera une maison illuminée de moins pour 5 minutes. Moi aussi j'l'ai reçu ce courriel!)

Coyote inquiet a dit...

Ouais... Je serai au début d'un cours à l'université... Ce sera dur à faire...

PatB a dit...

Impossible. C'est l'heure (et la date) où j'utilise le séchoir à cheveux.

Manon dans sa bulle a dit...

Pat c'est la lumière qu'il faut fermer, pas le séchoir.

(euh)

Coyote inquiet a dit...

Je te comprends, Pat. On ne rigole pas avec les brushings !

PatB a dit...

Pis? Est-ce que le quartier était noir comme le charbon? Non? Est-ce que vous vous êtes sentis un peu épais pendant 5 minutes? Est-ce que vous vous sentez mieux depuis cet acte radical?

Bon. Maintenant arrêtez de lire les hosties de conneries que vous recevez par courriel.

Anonyme a dit...

(Émile était content. Ça m'a rendue heureuse. Oui, un peu niaiseux, comme plein de gens heureux !)

Coyote inquiet a dit...

Fermer la lumière vous rend heureux, Émile et Manon ?... Et qu'avez-vous faits, plus exactement, une fois la lumière fermée ?

Anonyme a dit...

Euh, monsieur Coyote, Émile est le petit dernier de ma collection de garçon! Il a 8 ans, et était juste content de croire qu'il envoie un message au gouvernement. Petit geste insignifiant p-ê. Mais il a eu envie d'en poser un. Voîlà ce qui a pu rendre heureuse une maman, et son fiston.

:)

Anonyme a dit...

Toc! Toc! Excusez-moi de vous déranger Monsieur Inquiet...Je viens passer un petit linge humide un peu partout. Il y des mousses qui roulent sous les commentaires :O) c'est ma façon à moi de vous dire que je m'ennuie de vous lire.

Nancy un lectrice assidue qui est dû.