samedi, décembre 30, 2006

Au cas où... BONNE ANNÉE !!

Je pars visiter la famille, ribambelles de nièces, neveux et belles-soeurs... Cette année, on fait ça à Terrebonne. Super ! Pas besoin de décorer - les néons des devantures de magasins clignotent à l'année longue. Vive la banlieue ! La fête permanente à la consommation à chaque intersection impatiente ! On va laisser faire les raquettes cette année - on touche pas mal le fond, dans les parcs de cartiers... Bof, les enfants trouveront bien le tour de se tremper bord en bord dans les quelques centimètres de neige qui couvrent le sol. Certaines choses ne changent pas - à la ville comme au plus creux de la Beauce.

Donc, mes petits drouggies post-modernes, je vous en souhaite une bonne à tous si je n'ai pas le temps de vous radresser la plume ! Que 2007 soit remplie de bons films à écouter en pyjama, de décalages horaires ou de lendemains de veille dans des bras tout-sourires; que les intempéries poursuivent leur surprenante saga au téléjournal et que les coups de soleil embrassent dès mars vos épaules ! (Au train où vont les choses...) ;o)

Pour ma part, sérieux, malgré quelques inquiétudes sociales et environnementales, 2006 fut une année incomparablement bonne. Rien à voir avec celle de 2005 (ou la 2006 de Saddam...) - le fond du baril ! Comme quoi, quand on touche le fond, c'est aussi le moment idéal pour se redonner une poussée vers la surface ou une autre direction. Bref, des fois, je trouve que je cours pas mal, un chien fou après sa queue; je ne trouve pas que la maîtrise soit chaque jour une cinécure (la preuve : me reste toujours les trois travaux en retard qui me regardent toujours de travers...); mais c'est tout de même mieux que de macérer dans l'inertie et/ou le désoeuvrement. L'air est plus frais lorsqu'on court. Et comme ma maison me l'a enseigné - et répète la leçon, à vrai dire... - une bonne circulation d'air est indispensable au confort !

En en plus, vous avez été presque 24 000 à visiter ce site en un an... J'en reviens pas. Bon, ok, la plupart viennent pour connaître la signification de "Kata ton daemonia eatoy", pour voir "ma copine nue" (je sais, j'ai beau expliquer à nos amis Belges et Français que Monsieur Internet ne connaît pas chaque personne individuellement, et encore moins le cercle de ses fréquentations, c'est peine perdue...), ou pour connaître la conclusion du télé-feuilleton Rubi... mais tout de même. Quelques uns viennent pour prendre des nouvelles ou pire ! pour avaler les quelques chips formaldéhydées que sécrètent encore quelquefois mes neuronnes en précoce sénilisation. Un vrai jujube narcissique, une dragée pour l'égo ! ;o)

Voilà, c'est ça. Même si le blogue n'est rendu pour moi plus qu'une activité très secondaire et que je ne fréquente plus la blogosphère que de temps à autres, fallait quand même que je passe pour vous en souhaiter une...

Bonne année 2007 à tous les petits drouggies donc !

6 commentaires:

Innée la poétesse du dimanche a dit...

Ça parle au Diable.Je m'en vais fêter chez ma cousine à La Plaine...
Bonne année M Inquiet et soit dit en passant que votre blog soit devenu une activité secondaire, c'est exactement le rang qu'il doit tenir. c'est sain.
Et vive les balades sous la neige.

marie deschênes a dit...

BONNE ANNÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pur bonheur a dit...

Bonne année 2007 à toi!

traitdejupiter a dit...

Bonne année!
Que 2007 soit aussi riche en expériences que 2006 et te laisse un peu de temps pour nous accueillr dans ta tanière!

Anonyme a dit...

Le pire c'est ceux qui viennent même pas pour lire mais uniquement pour poser des messages par flemme de rechercher ton adresse mail... vraiment c'est les pires... mais bon la plupart du temps ils sont français alors on s'attend déjà à ce degré de médiocrité...

Bonne année à toi...

Et cette histoire de lac alors ???

(en plus j'ai plus internet à la maison c'est malin...)

Coyote inquiet a dit...

Merci pour vos souhaits ! ;o))

Leniko : C'est malin, le Franchouillard, en effet !
Pour le Lac Mégantic, je communique avec vous dès que j'ai installé mon poêle dans la tanière en Outaouais... s'il reste encore du temps à ces trop courtes vacances ! Sinon, on reportera à une fin de sem. prochaine.