Hé le jeune ?! Tu sais pas c'est quoi le Web 2.0 et tu as peur de passer pour un crétin auprès de tes amis ? T'en fais, l'encyclopédie Coyote inquiet répond à tes légitimes interrogations. Grâce à Tonton Coyote, tu ne seras pas ridiculisé ce vendredi soir et les quolibets trouveront quelqu'un d'autre pour cible. Nerd sur lequel tu pourras toi aussi te défouler avec les copins cool.
Cette semaine, la question cool est : "mais qu'est-ce donc que le Web 2.0 ?" Bien entendu, tu n'as pas fait la gaffe de le demander à n'importe qui d'autre, car tu es un p'tit vite et tu sais déjà fort bien que dans la vie, ce n'est pas ce qu'on sait ou ce qu'on est qui ait de l'importance, mais bien ce qu'on a l'air d'être et ce que les autres PENSENT qu'on sait.
Voilà donc ton bonbon hebdomadaire de connaissance.
Il existe plusieurs définitions du Web 2.0, toutes plus brumeuses les unes que les autres. Une par contre se distingue par sa clarté et limpidité. Je t'en fais la traduction. Il s'agit de celle d'Edward Bilodeau (non non, ce n'est pas un franco; son nom se prononce : Bill O'dôôôôôôwww).
«Les utilisateurs fournissent les données (qui appartiennent ensuite à la compagnie), les métadonnées (qui appartiennent ensuite à la compagnie), construisent l’application (qui appartient ensuite à la compagnie) et payent la compagnie continuellement pour avoir le droit d’utiliser l’application qu’ils ont construit pour accéder et manipuler les données qu’ils ont fournies.»
Apprend-la par coeur, et n'oublie pas de la réciter à qui mieux mieux ce soir au gens que tu croiseras sur la rue ou aux personnes cool de l'école. Tu verras, succès assuré : tu seras des plus populaires !
vendredi, novembre 24, 2006
Web 2.0
Publié par Coyote inquiet à 9:57 a.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Quoi quoi, énigmatique Patrick ?
PS : Tu veux tjrs un lift lundi matin pour Mtl ?
Oui! Sinon je devrai trouver un autre moyen, et pas à la dernière minute.
Pourtant c'est à la dernière minute que j'adore le plus changer d'idée... Tu devrais le savoir, non ?
;o)
OK donc.
Grand fou!
Publier un commentaire