samedi, novembre 04, 2006

Visses 29/32 ème de pouce

Cher journal,

Ma déception est inénarrable. Force m'est de constater une fois de plus mon cuisant échec de créer un jeunauteur à succès de façon scientifique.

Nous avons encore une fois rétréci le diamètre des visses retenant la boîte crânienne jusqu'à 29/32 ème de pouce - c'est à peine si on les voit ! - puis avons insufflé derechef la vie à la créature au cours du dernier orage, qui dispersait cette fois des flocons de neige, normal en cette saison avancée. Est-ce l'élément qui a bouleversé le cours de l'expérience et causé l'échec ?... Je l'ignore mais il est de bon ton de le noter dans ce journal pour que l'expérience prétende au statut de très scientifique.

Au lendemain, la créature, quoique encore une fois ineffablement hagarde, semblait sur la bonne voie d'émettre la promesse d'une quelconque forme d'apprentissage pour bientôt, le temps de se remettre des effets secondaires de... (comment appellerais-je cela ?) l'expérience... Le vendredi, j'ai suggéré à Igor d'aller lui faire prendre un peu l'air sur la propriété (je n'aime pas tellement son teint). Bien enchaînée, il va sans dire. Mais Igor a attrapé une blennorragie au village ces derniers temps et, depuis, il soulage sa vessie en hurlant à tue-tête. Sont-ce ses cris de morts qui ont apeuré Jeunauteur ou une ruse immonde de cette dernière, qui a profité du fait qu'Igor ait le dos tourné pour s'éclipser au pas de jogging ? Diantre, je ne le sais ! Mais le résultat demeure le même : la créature nous échappa et disparut pendant deux journées entières.

Nous ne l'avons retrouvée que ce matin, dans - ô indicible douleur ! - ... la cave à vin famillale.

Une collection inestimable ! Des bouteilles rarissimes ! Des appellations à faire jalouser tous mes collègues scientifiques !!!...

Et elle a tout bu. TOUT.

Je songe à abandonner l'expérience...

Aucun commentaire: