samedi, décembre 08, 2007

Boum-demi-heure

http://www.canoe.com/artdevivre/societe/article1/2007/11/20/4672222-jm.html

Tapez-vous cette petite demi-heure ! Faut lire ce dossier sur les boomers, sur... canoe (oui, je sais...). Divers sons de cloche, du bon (l'égalité des femmes et des hommes, l'ouverture du Québec sur le monde...) et - ç'eût été un affront sinon - du moins bon (la dette, la démographie, l'écologie, le vide des valeurs, la rupture de la transmision des connaissances via l'éducation...). Faut vraiment lire. Pour comprendre pourquoi et à quel point un film comme le dernier Arcand (justement, une critique du film) puisse être aussi pertinent et opportun.

La seule chose que je n'accepte pas, c'est de voir, année après année, dans les études, articles ou ouvrages consacrés à nos incontournables boumeurs, la tranche d'âge les définissant s'étendre chaque fois un peu plus... Elle incluerait maintemant jusqu'aux X nés en 66 ou 67... Étant né en 63, je serais donc un boomer...

Hèye, est bonne ! En plus d'avoir frappé tous les murs dans réel, on me retirerait même le droit d'exister en tant que concept !... No way.

3 commentaires:

Mistral a dit...

Salut, D.

Les Boom-booms m'ont fait le coup y a des années. Peu après que j'aie commencé à rentrer dedans, ils ont reculé la date à 1964. Continue et ils la remonteront bien d'un an encore.

Coyote inquiet a dit...

J'te jure, des fois, eux autres !... Faut TOUT LE TEMPS les watcher - des vrais enfants !

Mistral a dit...

OUAAAHHHH!!!!!