Horreur des vendredis 13, en général, mais surtout quand ils donnent raison aux superstitions ! Incapable d'étudier dans la tanière bordelique du porc-épic, je suis reparti pour Québec où je viens tout juste d'arriver, bon dernier dans ce cent mètres haies d'obstacles méticuleusement placés en travers de ma journée... Anyway, je vais enfin pouvoir essayer de rattraper une partie du retard pris cette semaine ! En plus, j'ai même pas pu aller retrouver Lièvre avenant pour une bière, hier soir, alors qu'il passait par Montréal. Choucroute !
* * *
En fin de semaine, il vient de la grande visite de Californie : Sensei Steve Ubl. Un des meilleurs karatékas au monde. Un grand artiste, qui a poussé son art jusqu'à une perfection stupéfiante. Une machine, parfaitement huilée, timmée à la microseconde. La force de frappe d'un... train. Doublé d'un patient et généreux pédagogue. Je vous jure, Sensei Guy Brodeur, 6 ème dan, à gauche, c'est déjà quelque chose de rare comme niveau de perfection en karaté... Mais Sensei Ubl, à droite - faut presque le voir pour le croire ! Juste de même, en passant, il a été la première ceinture noire du dojo Hoitsugan, dans les années '60. Et a reçu sa ceinture de Nakayama en personne (élève direct de Funakoshi)... Quarante ans de pratique assidûe plus tard, sa ceinture est redevenue toute blanche, épurée par un labeur continuel et passionné.
C'est toujours étrange un peu, de rencontrer un grand... D'un côté, la passion se transmet, la ferveur vous contamine, l'exemple vous galvanise et l'enseignement vous enthousiasme... Enfin, pas tout à fait... À quelque part aussi, t'as par instants envie de toute sacrer ça là tant l'Océan est vaste devant et le rivage, près derrière...
Il est en ce moment en train de donner une clinique au Cégep de St-Hyacinthe. Demain matin : Cégep Ste-Foy. Dimanche matin : dojo Budokan, Montréal, chez mon prof.
vendredi, octobre 13, 2006
V13 et week-end Ubl Sensei
Publié par
Coyote inquiet
à
7:43 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

2 commentaires:
Mokuzo yamé ?
Iwanu ga hana...
Sayônara, sensei Coyote
Niko, niko
Roube fururante ;-)
Je suis loin d'être sensei, rassure-toi !
Ce matin, j'en ai vu...
Publier un commentaire