samedi, juillet 22, 2006

Ouf ! une semaine de faite













Génial, la mer, mais un peu pas mal fatigant...

On venait tout juste de mouiller au port quand une de ces tempêtes que vous avez eues au Québec a frappé... Ouf ! Jamais vu ça. C'était comme une tempête de neige. Le vent décapitait les vagues - une patinoire de mousse blanche, d'écume, qui, il paraît, quand vous vous adonnez à passer par là en flottant paresseusement, vous empêche de respirer, vous noye. Les zodiacs volaient dans les airs, retenus par une corde à leur voilier. Wow ! Quelque chose.

J'ignorais qu'il y avait ici une école réputée de cinéma. Des gens de partout : Australie, US, Espagne... et Québec. J'ai rencontré plus de Québécois en une semaine que pendant les 20 années précédentes réunies. Faudrait pas que ça devienne un deuxième Old Orchard non plus...

7 commentaires:

Kayou a dit...

« Une patinoire de mousse blanche, d'écume, qui, il paraît, quand vous vous adonnez à passer par là en flottant paresseusement, vous empêche de respirer, vous noye. »

Bellement dit Coyote.
Mais, je n’y peux rien et tu ne m’en voudras pas, ça me rappelle spontanément les rues de mon quartier pourri aux petites heures du matin : vomi de bière, vieux sperme, sucs, humeurs et crachats divers. Faut savoir où mettre les pieds par ici. Et le nez! PU KAPAB!
Je t'envie...

traitdejupiter a dit...

Belles photos ! Même si c'est fatigant tu as l'air dans ton élément, non ? C'est toujours un plaisir de te lire.

Coyote inquiet a dit...

Zhom : héhé, c'est vrai que les rues de Mtl sont devenues plus dangereuses que la mer... - Attention ! Tu allais piler sur une seringue...
6 1/2 de rte de Mtl, vous vous réservez Lady et toi un terrain au Camden Hill (ou Megunticook) State park à env. 20 $/nuit. Et vous venez faire un trois heures en mer gratis - promis.

Trève de juppes : merci bien. Mais je ne suis pas un loup de mer non plus; seulement un coyote de mer.

Daniel Rondeau a dit...

Coyo, t'as aucune idée de combien je t'envie en ce moment. Menfin, si, sûrement un peu, mais bon. Si jamais un marin perdait pied et glissait dans la mer, tu sais où me rejoindre...

Coyote inquiet a dit...

D'accodac, mon Dan-des-hautes-mers !

C'était très agité aujourd'hui (4 pi et + les vagues). Et après une sem. et demie, j'ai les "sea legs". Aussitôt que je retombe sur le plancher des vaches, je suis constemment étourdi et marche comme un gars saoul... Et c'est gratis !!!! Génial.

PatB a dit...

T'as vraiment l'air du gars qui travaille.
Avec les mains. Et tout ça.

Coyote inquiet a dit...

hahaha... Mon toué, là !

à 8-10 hres par jour à danser sur les vagues et à tirer des cages, c'est tout comme, en effet.

;o)

Et toi, b5Pol ? De la visite ? Carcajou et Porc-épic ?