dimanche, juillet 16, 2006

Jour un

Eh ben, on n'arrête pas le progrès ! Viens d'arriver dans le Maine et me suis installé au camping et - surprise ! (prononcez avec accent anglais...) - ils ont installé l'internet par ondes. Haute vitesse bien sûr. Pire que ça, j'ouvre la télé et, en plus des cent cinquante-six postes de terreur télévisuelle américaine, ben y'a Radio-canne et TVA... Hé ben, un peu plus, j'aurais l'impression d'être resté à Québec. dire qu'en Outaouais, j'ai jamais vu l'ombre de TVA rentrer et Radio-Canne ne rentrait que les journées cristallines, tombant en panne au moindre brin de neige... Anyway, on va encore être pogné pour bloguer ! On ne peut plus y échapper : Internet nous cerne de partout; plus moyen de faire un pas sans son écho virtuel. Welcome my friend... Welcome... to.... the machine...

Ç'a descendu lentement. Faisait une chaleur torride. Du 35 sans l'humidex. Je ne me souvenais plus que le Maine était si beau. C'est un des mes états préférés, sinon LE. Ça tombe bien, c'est le plus près ! Un peu de traffic encore. Vu... entendu quelques Québécois dans le Burger King.

Suis arrêté à un site historique tout à l'heure, l'endroit oàu Arnold a lâché la Kennebec et a pris Nord Ouest vers la Dead man River, pour remonter jusqu'au Moose head, puis rejoindre la Beauce, quand il a essayé de prendre Kébek et que tous les Beaucerons étaient de son bord et l'aidaient dans sa progression vers la citadelle.

On annnonce du brouillard demain sur les côtes... Ça commence mal, côté température je veux dire.

Un de mes frères, sinon les deux, arrivent demain avec leur marmaille. Ça risque de faire pas mal vacances, pour du travail.

Bon, je vais aller prendre les rayons du jour en humant ce parfum des pins majestueux du Maine sur fond d'air salin, cette odeur à nulle autre pareille...

2 commentaires:

Kayou a dit...

"...prendre les rayons du jour en humant ce parfum majestueux du Maine sur fond d'air salin..."
C'est ça! Fais-moi chier! Je suis coincé dans Centre-sud, Montréal, devant l'ordi, job oblige! La Ville rénove les égouts et des miasmes de vieille marde pourrie envahissent mon appart qui pue déjà le fond de bock et le cendrier!
Maudit chanceux!


(T'es ou exactement dans le Maine? Portland? Old Orchard?)

Coyote inquiet a dit...

Camden, nord de Portland, est d'Augusta. (désolé pour le retard; m'avait échappé, celui-là...)