J'avais pris cette photo la fois où j'étais allé rejoindre Brisebois et Moutier à Bruxelles, qui s'y trouvaient pour la foire du livre 2002. Euh, je l'avais intitulée Quichotte et Villa etc.djipègue...
Euh, vous le saviez p't-êt' pas, mais Quichotte et Pancho Villa étaient des grands chums qui jasaient tout le temps de révolution et/ou de cul, surtout lors de leur longues promenades à cheval avant souper, tels qu'on les aperçoit ici en train de le faire dans cette sculpture, à se taper sur les cuisses et à s'esclaffer suite à une blague des plus salaces d'un des deux compères.
Quant à Sancho Pança - qui ? -, sombre et taciturne individu, introverti (avant même la création du concept), il n'est qu'une parentée lointaine de Quichotte, illustre inconnu de son statut et qui gribouillait - looser ! - de temps à autre pour mieux supporter ses heures inutiles. On lui connaît pour unique réalisation une biographie plus ou moins réussie de son célébrissime cousin jovialiste et trousseur de jupes, loghorrée poussiéreuse qu'il publia sous le pseudonyme de Rocco Siegfried Cervantes et qu'il intitula Don Quichotte de la Pança en croyant naïvement que le lecteur serait trop stupide pour faire le lien.
Vous ne me croyez pas ? Pfff !... Ignares.
vendredi, mars 24, 2006
Oups !... un an plus tard.
Publié par
Coyote inquiet
à
4:31 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui, ma journée en est ensoleillée!
(je veux pas remuer le glaçon dans la banquise mais ici on crève de chaud : plus de 20 ° à l'heure où j'écris, c'est fou!)(désolée!)
Ce ne serait pas encore du baratin de Français, toute cette histoire de belle température ?... ;o)
Ici aussi à Québec, fait beau : + 5 deg. Cel. Idéal pour aller prendre une marche sur les Plaines d'Abraham.
C'est vrai que ça fait plaisir cet air de printemps !
Publier un commentaire