Wow, quel beau soleil à Québec ce matin ! Dire que j'ai pas sorti dehors de toutes mes "vacances" et qu'on en est déjà rendu au jour de l'an ! Stupéfiant. Je ne me reconnais plus. Bon, y'a peut-être pas fait beau tous les jours, mais quand même. Je pense que je vais être obligé de me sacrifier pour vous et aller mettre le nez dehors, dans le froid réel. Pas pas choix. Par devoir. Juste pour avoir quelque chose à vous dire par la suite - pour pouvoir bloguer, comme je vous l'ai si bien expliqué hier.
Y'a quand même quelques activités que je n'ai pas eu le temps d'accomplir dans ces trop courtes vacances-là. Je voulais aller voir Carcajou à son chalet. On s'était dit qu'on grimperait une montagne qqpart en raquette, probablement dans les Laurentides au Nord de Baie St-Paul, genre le lac des Cygnes. Porc-épic et lui sont finalement rentré dans le bois à la tombée de la nuit y'a 4 jours dans le Parc de la Mastigouche. Je ne pouvais les accompagner, puisque c'était le pary familial en Beauce, à St-Georges, que je reconnais de moins en moins année après année. Ils sont partis en ski de fond et se sont fait un feu après qqs heures. Porc-épic oublie toujours quelque chose qand on fait un trip de bois. C'est rarement la bière. Cette fois-ci, paraît que c'était les pâtes. Ça va mal, se faire un spag, quand t'es rendu au creux du creux et qu'il fait moins vingt sous les étoiles. Ils ont compensé avec la bière. Ils sont revenus à la nuit avancée et ont dormi dans leur char, comme Desjardins. Comme des bébés ils m'ont dit.
L'autre ligne que je n'ai pu cocher sur ma liste : aller voir les grands-parents, à St-Georges justement. Je vous ai dit qu'ils sont rendus respectivement à 95 et 93 ans, toujours en apparte (assistés, quand même) ? 75 ans de mariage. Ils sont passés au travers 2005 comme si de rien n'était... Je crois qu'on les faisait plus forts, les humains, à l'époque. Ça fait un peu chier, quand même. Je peux plus me permettre de sauter ben des visites annuelles comme ça. Sont pas éternels non plus. Mon grand-père me faisait tellement rêver, plus jeune, quand il me contait toutes ses histoires de pêche et de chasse, soit en Beauce, au Metgermet, soit quand il allait rejoindre les Attikameks de Weymontachie... Un sacré conteur, je vous jure. Et tellement bon menteur qu'il se croyait lui-même parfois. En '97, à 85 ans, il réparait encore sa toiture tout seul, à trois étages du sol - et ça c'est vrai. Anyway.
Bon, aujourd'hui, départ pour Montréal, si je veux utiliser mon précieux billet d'entrée pour le réveillon du Boudoir et ne pas perdre les consommations qu'il est supposé me valloir. L'ennui, c'est que je crèche dans l'apparte d'Aigle perdu et de Souricimette Bretonne, qui sont en Bretagne, justement. La dernière fois que je suis rentré dans l'apparte, il n'y avait plus de ligne de téléphone. Évidemment, Bell Canada était fermé la fin de sem. de Noël. C'est quasi sûr qu'ils vont aussi l'être en fin de sem. Donc je risque de ne pas avoir de tél... Le téléphone, je m'en fous pas mal : c'est rarement des bonnes nouvelles, ou encore des putains de sondages - quoique, dans le temps des Fêtes !... Mais l'internet ?! Pas de courriels. Pas de downloads de mp3. Pas de nouvelles. Pas d'horoscopes. Pas de ... BLOGUES !!!!! Merde, ces quelques jours ne seront pas faciles, mes p'tits drouggies. Je vais devoir, une fois de plus, me sacrifier, me résigner à loger quelques jours dans le monde réel, loin de vous. De plus, je n'aurai aucune idée de qui a remporté la palme du Blog d'Or 2005 - à moins d'une surprise de Bell, que ma ligne soit rétablie, ou que quelqu'un me l'apprenne sur la rue...
En passant, nouvelle blogueuse ! Une bonne main d'applaudissements pour la ravissante... "Hermine adorable" ! (Même si elle milite pour le camp adverse...) ;o)
Allez, sans blague, les p'tits drouggies :
BONNE ANNÉE À VOUS TOUS !!!
samedi, décembre 31, 2005
2, 1 ... BONNE ANNÉE !!!!
Publié par
Coyote inquiet
à
11:05 a.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire