La vie est d'une ironie, c'est pas croyable ! Dieu est un humoriste de coulisse, un génie caché dans le pli côté jardin du grand rideau seul à rire des répliques et à se bidonner des tomates que reçoivent les acteurs. J'adore son style. C'est toujours chat et souris, le jour et la nuit, l'amour et toujours... Du grand art, je vous dis. Y'a pas une fiction qui oserait tenter les mêmes recettes ! On n'y croirait pas. Et pourtant, à part mon pote Chèvre hallucinée, qui ne croit pas au réel ?
Un jour prochain, dès que j'aurai quelques heures de libre, je vous conterai la fois où j'ai eu l'air le plus fou... Je vous jure : vous n'y croirez pas ! Y'a jamais personne qui, après avoir admis que ça puisse être la vérité, ne s'est pas tordu de rire quand je lui ai conté ça. S'agit juste que je sois assez en forme pour vous le conter... Ça me reconduit à mon point de départ : ironie. Ironie Boivin.
Vous ne devinerz jamais qu'est-ce qui faisait bip bip-voyant rouge- dans mon cercueil-sapin-de-Douglas-perdu-au-fond-des-bois en revenant de la Coop ? Évidemment, mon répondeur. Et qu'est-ce qu'il disait, mon répondeur ? Qu'il m'offrait une job en enseignement, ici, dans la 'tite-Nation, alors que je viens hier de louer ma maison... Un an, qu'ils avaient en main mon cv : ils auraient pas pu me téléphoner une des 364 journées précédentes ?!!!!
C'est mon chemin, ma ligne de vie. Elle s'appelle Ironie Boivin. Malgré tout, j'adore sa signature. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait encore rire.
mardi, novembre 01, 2005
Je vous ai déjà parlé d'Ironie Boivin ?
Publié par
Coyote inquiet
à
9:37 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Honnnn...C'est franchement pas drôle ou franchement très drôle, je sais pas, j'hésite! Ischh!
Publier un commentaire