Fait presque une semaine qu'il pleut, non ? Montréal est luisante de pluie; longs déchirements des pneus dans l'eau des ornières. Traffic insistant du samedi matin. Hier soir sur la quarante, j'ai vu l'usine à automne, qui crachait sa colonne de grisaille jusqu'au plafond de grisaille. On devrait la fermer, cette usine, mais y'a déjà tellement peu d'emploi !
Je pensais avoir la force d'aller faire un tour au Boudoir hier soir avec les risques que ça comporte... Y'avait Porc-épic qui consentait bien aussi à y retourner, histoire de reluquer une fois de plus la grande Micheline, les yeux perdus dans ses rêverise érotiques, porno ou amoureuses ! , mais faut croire que ma sinusite a eu raison de nos élans "libatoires", pcq finalement, on a crashé devant Magnolia lui et moi en s'enfilant les Hek cheap à l'étiquette rouge. On a terminé gentiment son rhum, lui en radotant des formules mathématiques, moi en me toussant le sinus dans sa boîte de kleenex et en me plaignant comme font tous les hommes lorsqu'ils attrappent une grippe d'homme, une vraie ! J'ai même perdu des bouttes de Magnolia entre deux cognages de clous ! Fait que, l'inextricable motte de signifiants et de signifiés au travers laquelle il faut passer pour cruiser... c'tait pas la grande forme hier pour une semblable partie d'échecs. En plusse, sur la pizz, Porc-épic a rajouté un glacage d'ail cru... Donc on a sagement abdiqué.
Parlant de Porc-épic, je lui avais poussé dans l'cul cet été pour qu'il laisse un mot sur le pare-brise de cette fille qui était venue lui parler... Bien sûr il trouvait que ça n'avait pas d'allure, que ça ne se faisait pas de laisser ainsi son no. de tél. à une étrangère... Et ben, devinez quoi ? Elle l'a rappellé hier, un mois et demie plus tard. Ça vaut toujours la peine de briguer l'impossible.
samedi, octobre 15, 2005
Montréal sous un vernis de pluie
Publié par Coyote inquiet à 1:25 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Usine à automne, c'est beau ça! ;-)
***
P-Épic se marie bientôt? Yé!
***
OK, soigne ta grippe d'homme mon homme car je me suis enfin décidé à aller au Boud ce soir (22h)... et je crois pas avoir l'occase d'y retourner avant un bout de temps...
Okidou?
Bon.
Je sens qu'il va y avoir une vague de papier dans la vitre avant:
"Coyote en mal de bitume: (450) etc..."
Ah lalala... Et ce n'est même pas une fin de siècle, c'est vous dire...
Bert. : qu'est-ce que ce langage énigmatique ?... Hèye, c'est moi qui parle par ellipses obscures ! C'est mon credo. Toi tu expliques les choses; moi je les embrouille ! ;o)
Pat : ben, finalement, on s'est bu... euh vu par hasard au Boud. ! Cool. Burp.
Louve : même l'ail ne fait pas passer cette foutue grippe ! C'est Néruda qui disait : c'est dur d'être un homme parfois ... ?
Ouep. Burp. C'était ma dernière brosse en ville! ;-)
Publier un commentaire