Il a bien changé, notre festival de la chanson de Tadoussac ! Trop gros. Victime de son succès. Gros prix. Gros portiers. Grosse attitude. Grosse foule; presque exclusivement montréalaise. Et cégepienne.
On a bien essayé Carcajou et moi de jaser un peu, fraterniser avec des festivaliers-ères, mais on s'est fait envoyer promener (pour ne pas dire envoyer chier) !!! Tasse-toi, mon'onc ! Rebus passé date qui est pas cool, qui a pas les bons tatouages ou piercings...
J'ai eu l'impression d'être dans une discothèque du 450, dans les Laurentides ou encore dans un bar top-in de débranchés du Plateau. Il a vraiment changé, le festival que j'adorais tant. En tous cas pour ce qui est de l'ambiance. Les spectacles, eux, ben je sais pas. J'ai dû choisir entre des spectacles hors de prix et pouvoir prendre une bière avec Carcajou... J'ai choisi la bière.
Bref, le lendemain, après une longue marche loin de la cohue sur la plage, après avoir envoyé la main à mes baleines comme à chaque année et m'être laissé peindre le corps aux ultra-violets par le vent frais du large et un soleil presqu'aussi hypocrite, je suis remonté vers Baie St-Paul, au Balcon Vert.
C'est plus classe. C'est là que ça se passe, maintenant.
mardi, juin 14, 2005
Festival de la grosse tête de Tadoussac...
Publié par Coyote inquiet à 1:32 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
malheureusement ta completement raison...et en plus les gens de la place...du moin les anciens hipi qui on reussi a faire une passe de cash avec le village..ne pense plus qu'a largent..et un exemple tres recent..les super croisieres aux baleines..deja que tadoussac est tres a la limite de lexces pour la quantité de bateau offrant le service..cette anne on decider de laisser s'installer une autre compagnie du village voisin..deja qu'il ny a plus de place...mais on sen fou..ya une passe de cash a faire...je suis resident de tadoussac..et sa me leve le coeur de voir mon village sur ce chemin...
Je te comrpends, mec. Ce doit être triste de voir un bijou comme ton village devenir une vulgaire station toursitique où sévit le kitch et où le profit luit dans l'oeil de tous... Déplorable état de choses qu'on retrouve partout maintenant hélas !
Publier un commentaire