lundi, avril 04, 2005

La vie est un couple à Sin City

Tout marche en couple dans la vie on dirait; en paires... Les ordinos à configurer : deux. La nouvelle bombe, à monter au complet, et le vieux, à scrapper puis remonter au complet pour le léguer à un de mes frérots, surtout pour les neveux, afin qu'ils ne deviennent pas des analphabètes de la post-modernité. T'apprends à bafouiller quelques mots et puis hop ! t'es mûr pour le clavier, les bits et les pilotes tout croches de Microsoft ! C'est la vie mon jeunot. Essaye pas de t'en sortir : va falloir que tu composes toi aussi avec Bill ou un autre de son club ! Trois jours que ça m'a pris - une paire Microsoft de journées, quoi !

Une autre paire ? Les autos. La mienne n'a pas démarré depuis jeudi soir, au retour des bars de St-Jean Baptiste en fait. Un "censeur", le coyle ou autre machin électrique. Fait sacrément humide par ici ! Bof, je ferai réparer plus tard, que je me suis dit, sachant que je pourrais probablement emprunter celle de ma mère. Ce que j'ai fait ce soir pour aller voir Sin City, à la réalisation duquel Tarantino a participé (que j'aime bien d'ordinaire pour son humour burlesque, sinon grotesque et ses découpages en pistes de lièvres). Mais semble que voir un film noir la fin de sem. où un Pape blanc décolle, ça indispose les voitures, ou le karma... Donc c'est en remorque de CAA que je suis revenu jusqu'au garage, puis à pieds sous la pluie jusqu'ici en chantant I'm singing in the rain..., tout dégoulinant. Comme dans la ville du péché, justement. Bon pour le rhume, tout çaaaaaa....

... Aatchoum ! ...

... Atchoum !

Tenez : une autre paire !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

D... euh... Coyote, ton système de commentaires ne fonctionne pas bien.
En passant, tu as lu le Vieux Chagrin de Jacques Poulin? Le personnage me fait beaucoup penser à toi (et moi, et d'autres finalement). Tu devrais le lire, je te le prêterai.
Ciao
Pat.

Coyote inquiet a dit...

OK Mister. J'ai pas terminé ton Dostoï encore. J'ai de la misère avec... Et je ne sais plus où j'ai foutu ton Fante (t'en fais pas; pas perdu; ou juste temporairement). Qu'est-ce qu'il a, le Vieux Chagrin ? Il est vieux et chagrin ?... :o\

Blogger a eu des prob. aujourd'hui on dirait.

Mamathilde a dit...

Moi je trouve que ça vaut franchement la peine de te lire pour des petits rien comme « Mais semble que voir un film noir la fin de sem. où un Pape blanc décolle, ça indispose les voitures, ou le karma... » Quel résumé de situation!