Je vous ai dit à quel point j'avais trouvé Montréal cool, groovy la semaine dernière ? Eh bien, autre ville, autre impression... Ça faisait pas cinq minutes que j'étais entré au Sacrilège (après quatre heures de conduite sous l'averse à seaux) que je supportais par politesse la litanie d'un ti-cul débordant d'admiration pour radio-X, Jeff Fillion, Wal-Mart, Georges Bush... Il aurait sciemment voulu me faire chier qu'il n'aurait pas eu à changer la moindre ligne à son discours ! J'ai changé de siège, calé ma bière, changé de bar. Ça faisait pas cinq secondes que j'avais franchi les portes du Fou-Bar qu'une espèce d'imbu et de rebu(s) de lui-même m'insultait parce que j'étais momentanément dans son chemin et l'empêchait de se rasseoir. Ouf ! j'ai eu une de ces envies de lui donner un petit cours de karaté gratuit !... Je m'en suis abstenu. J'ai avalé ma pillule avec une pinte de rousse, tranquille au bar, en bouffant un hot-dog saucisse douce moutarde forte. Et en fumant des Gauloises. Merde !
Mais qu'est-ce qui se passe des fois avec cette ville ? C'est-tu la température, le fluor dans l'eau potable ?!... C'est quoi ?!
Ou c'est moi qui suis malchanceux...
samedi, avril 02, 2005
Ah oui !...
Publié par Coyote inquiet à 11:36 a.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Re-welcome to Nazi-land! ;-)
Pat.
L'ennui est monumental. Quand ce n'est pas un néo-nazi, tu tombes sur un (une) hippie néo-bourgeois(e) qui se graisse la face à la cire d'abeille bio. (je blague...)
En fait, dans les endroits à visiter à Québec, deux librairies :
- Au lieu du livre, sur crémazie au sud de Cartier.
- Sur René-Lévesque, au nord de cartier. C'est dans un sous-sol, et le propriétaire est l'exubérant Denys Néron, qui se passionne pour les génies.
bon voyage...
Et encore t'aurais pu tomber sur Xavier le Poète Maudit au Sacrilège, ou te farcir le rire de Lili au Fou...
Finalement tu t'en es pas mal tiré.. :-)))
Merci de vos bons souhaits, suggestions ou encouragements. ;o)
Publier un commentaire