... J'ai beau chercher, je ne trouve rien de drôle ou d'intéressant à dire sur février. Vous, vous l'aimez, ce mois ?
Bon ok, y'a bien Bonhomme Carnaval qui fait quelques roulades ou pirouettes dans la neige ici à Québec, mais je ne peux pas dire qu'il m'amuse vraiment... Sauf lorsqu'il reçoit des averses de balles sur son char allégorique et qu'il crie ayoye ! de sa voie caverneuse - enfin, si les traditions n'ont pas été perdues.
La St-Valentin. Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi on célèbre ça à la mi-février ? C'est si moche que ça, la vie de couple ?
- Tiens mon amour, je t'offre une barre de chocolat au dépanneur et une promenade au clair de lune aller-retour dans la sloche... Ramène moi-z'en donc une en même temps s'il-te-plaît.
Ça serait pas mieux à la fin-mai, sur un tapis de lilas ? Dans les forêts embrasées d'octobre ? Entre deux coups de soleil à Old Orchard, à la limite ?
Et puis le 29 février ! À chaque quatre ans ! On est masochistes ou quoi ? A-t-on besoin à toutes les années bisextiles d'ajouter une journée dans ce MOIS-LÀ ?!! C'est pas là qu'il faut la placer, voyons ! C'est pendant les vacances de la construction, ou au début juillet, ou au congé de la St-Jean-Baptiste, je le sais pas, moi !
Et puis non ! C'est pas encore assez plate ! On ajoute l'impôt à tout ça... Le trou noir de nos finances comme glaçage à la grisaille d'une fin d'hiver. Yé ! C'est l'apothéose.
Remarquez, j'ai rien contre les campagnes anti-tabac ou celles qui promeuvent (ça existe, ce mot?) l'exercice. Dans ce cas-ci, on nous impose un exercice cérébral. C'est correct. C'est pour le bien du peuple; pour notre bien-être mental... Mais pourquoi faut TOUJOURS que ça soit en arithmétique ?! Hein ?! Pourquoi on ferait des cadavres exquis ou des mots-croisés, une année, pour changer ?!... Ben non, des chiffres et des chiffres. Invariablement.
Des fois, je vous jure, j'ai l'impression qu'on est runné par une gang d'incompétents !
Et puis février, là, à part être court, je lui trouve pas ben ben d'autres qualités.
mardi, février 01, 2005
Février...
Publié par
Coyote inquiet
à
11:21 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

6 commentaires:
Texte écrit le 2 février 2000
«Bad time of the year! Ça me rentre dans la tête et dans le cœur. Je voudrais dormir jusqu’à en mourir. J’ai mal de février, un mal de moi. Pas capable de penser plus loin que mon lit, un mal de soie. Pas capable de voir devant ou en dedans.
Avoir besoin de gagner jusqu’à ne plus se voir. Avoir besoin d’aimer, jusqu’à ne plus pouvoir. Pouvoir de dire « non, ça fera… ». Au fond, on a deux choix : ou bien on se concentre sur le vide… ou bien on saute le mois.
J’ai juste besoin d’une main dans mon dos et de m’endormir sur le geste. Un cœur sur ma peau et survivre pour le reste. Besoin d’un peu de soleil par la fenêtre. Ménage de printemps dans ma tête.
Je voudrais pouvoir écraser mes frontières. Éroder la souveraineté de mon être. Aller à l’encontre de mon ignorance. Démolir les plus solides de mes inhérences.
Je voudrais pouvoir me dire équilibrée. Être un peu moins de mes parties en échange d’un tout bien compté.
Je sais que si je ferme les yeux, je perds pieds. Moi et les vagues, moi et les tempêtes, moi et ma vanité. J’ai peur des fois de ne plus me réveiller, de manquer le départ, de perdre la course. J’ai peur de me faire écraser. Je crois que j’ai surtout peur de m’oublier.»
Et c'est chaque année pareil! Depuis que j'ai 10 ans! De la marde février donc!
Peut-être que c'est ça son problème à février. Depuis novembre on se dit qu'on feel tout croche à coche des jours trop courts. Quand février revient ça nous rappele qu'en fait on feel tout croche 90% de l'année. Peu importe la longueur des jours...
euh, et ça me rend positive moi février, je vous avais dit ;o)
je voulais dire 'à cause des jours trop courts'.
le matin je devrais éviter d'écrire!!!
Wow. Très beau texte, Catherine ! Tu devrais le mettre sur ton blogue, celui-là ! Mais... ça va ? Pas trop puckée quand même ?
Regarde dehors ce matin : fait beau ! La promesse d'un printemps imminent. Lâche ton ordi un peu et va prendre l'air avec Marie-Chantal ! ;o)
Oui, oui, je vais bien. Entre le 2 février 2000 et le 2 février 2005 il y a 5 ans de maturité... et une plus grande capacité à me désamorcer moi-même ;o).
Il était sur mon vieux blog ce texte!
Hahaha ! Ouais, la chandelleur ! Je connaissais. Et le jour de la marmotte aussi. J'avais juste pas réalisé que c'était aujourd'hui...
Pour ce qui est de faire des crêpes, je devrais !!! (Je veux dire des vraies ! ;o)) J'ai rien à perdre et surtout tout à gagner ! L'abondance... Ce terme sonne tellement étrange à mes oreilles. Le seul bon côté dans le désastre de ma vie financière, c'est qu'il n'y aucun casseur de jambes à ma poursuite !
C'est drôle, mais notre super filet social, j'ai l'impression de souvent passer au travers pis de tâter du ciment quand j'en aurais besoin ! Grrr. Bon, désolé. Un peu stressé par la situation.
Bon PM quand même !
Publier un commentaire