Juste un petit bonjour pour vous assurer que je ne vous oublie aucunement, vous, mes petits pingouins dodus conscrits en mille rondes perpétuelles, Ô, braves assaillis de morsures de vent et de gifles diamantées, le siège de vos résiliences vaincra à coup sûr comme le matin fleuri tant rêvé ! Ou n'importe quel vendredi.
Aigle perdu et Souricimette bretonne viennent tout juste de foutre le camp - lundi midi. Retour vers Montréal. On a bien rigolé ce week-end. Petite fin de semaine santé. Raquette dans la montagne samedi. Aigle perdu a levé un chevreuil. Une biche, petite. Puis on est allé prendre l'apéro au Café des Artistes jaser un peu avec Lièvre avenant. Puis j'ai - enfin ! - pu concocter mes fameuses pastas alla Carbonara. Avec un Rouge aucunement bouchonné. Tant qu'à y être, invité la voisine, le peintre hollandaise, disons : renarde timide. On a bien rigolé, tous les quatre. Son chien s'étirait sur le plancher de bois franc comme un puma en plein saut, trop heureux de savourer la chaleur du feu de bois. Après le départ de Renarde, les copains insistaient, Souricimette surtout !
- Ça serait une belle petite coyotesse pour toi, ça Coyote !?
Pourquoi les filles veulent toujours qu'on se matche ? Remarquez que, de notre côté, ça nous traverse aussi l'esprit... Enfin, qui vivra verra ! Renarde habite à la lisière du bois : encore plus timide que moi à première vue ! Anyway.
Hier, ski de fond, tranquille, et une super-pizza trois étages pour souper. C'est ma recette secrète. Ce n'est pas tant une pizza qu'une tarte, un gâteau aux légumes. Je vous la révèlerai un de ces quatre. La soirée ? yeurk. Je n'attrape qu'un canal en français : Radio-Can. Donc on a été forcés de se taper tout le gala de la Presse avant d'aboutir aux nouvelles salvatrices. Y'a-tu quelque chose de plus plate qu'un gala à la télé ? Je vois difficilement. Ah oui ! Un téléthon avec Francis Ready. Heureusement, ensuite, un documentaire sur Yannick (Razuet ?...-) Séguin, chef d'orchestre. C'était une inspiration que de le voir monter avec ses musiciens le réquiem de Brahms. Tant de passion et de générosité, d'humilité. D'humour aussi. Vraiment, vive les artistes !
Vous savez ce que sont les musiciens ? Des poètes polyglottes. Et Verlaine aura toujours raison sur ce point : de la musique avant toute chose !
Tout ça pour dire que cette semaine, moi faut je blog'n roll ! Une demande de bourse à écrire, mon roman à poursuivre, recherche d'emploi, enlever la glace du toit de ma tannière, aller me couper quelques arbres et fendre en bûches - si je veux finir l'hiver sans engelures - , corder dans la cave, deux sites web à commencer, etc.
En plus de ma mère, Fourmi workoholique, qui vient me visiter... Ouf, quelle semaine !
Et vous, votre fin de semaine ?
lundi, janvier 17, 2005
Blog'n Roll
Publié par
Coyote inquiet
à
1:31 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
11 commentaires:
Nézet-Séguin...;-)
En fait moi j'ai bien aimé ça le gala! Je suis moi-même surprise de m'entendre dire ça...
J'ai braillé tout le long...
...
...
Note pour la semaine: consulter le médecin pour un porblème au niveau des glandes lacrymales...
Injustices et atrocités au menu. La routine habituelle quoi !
salut coyote!
Je crois avoir percé le mystère de ton identité, mais j'ai pas encore vérifier auprès de mes sources...
Si je suis sur la bonne track et bien ça me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te savoir bien, dans ta tanière, au milieu de la forêt.
C'est vraiment un plaisir de te lire, alors en attendant de pouvoir mettre la main sur ton prochain roman, continue de mettre de ta bonne humeur sur le net parce qu'elle est contagieuse!
bisous
Évangéline alias Mathilde
Mathilde : non, c'est pas moi... Mais je faire comme si et te répondre que je suis content moi de même d'avoir de tes nouvelles et de te savoir sur le web, parmi nous, la gang des blogueux ;o)
Dipat : désolé pour "ton fond de semaine" (Copyright Michel Brûlé; je voudrais pas me faire poursuivre par de Intouchables...)
Catherine : moi, c'est plusse les films romantiques ou les contes pour enfants qui me font larminoucher... Désolé pour tes glandes ! Sérieux : j'admire ceux qui s'illustrent, croient à leur rêve et persévèrent; je n'aime juste pas les galas. Je me sens toujours anxieux pour eux quand ils vont recevoir leur prix. Ça m'inconforte.
Pascale : NÉZET-Séguin ! C'est ça. Merci.
Brrrr !!! Fait frèèèèèètttttte ! je vais prendre une p'tite bière. Tous les prétextes sont bons...
Gala des prix tanière.
Tu as beaucoup de pin sur la planche à ce que je vois, trop de bouleau tue l’hêtre tu finiras un peu plié. Pourquoi se tuer au travail quand on peut mourir de plaisir? Ma mère se nomme Cigale Nostalgique !
hahahaha ! Linda... Ducharme ?
Bon souper.
Je fais bien du charme à l'occasion mais jamais sous un nom de famille aussi révélateur.
Désolée meilleure chance la prochaine fois!
Linda L.....
Vrai que c'est souvent ennuyant un gala.
Il semble qu'on ait beaucoup plus de plaisir avec Galad.
(Je dis ça comme ça!)
Sinon, fin de semaine plutôt moche.
Vivement la quille!
après une fin de semaine plutôt boulot boulot, je m'attendais sûrement pas à apprendre qu'évangéline et mathilde ne sont qu'une même personne...
ça alors!
:-)
Et cette Mathilde, elle a un blogue ?
Publier un commentaire