lundi, octobre 22, 2007

Presque pleine, vaporeuse dans l'été tardif...

Ça y est. C'est presque fini, la bienfaisante prolongation de l'été... J'en profite pour bloguer une petite dernière fois dans l'air doux, la porte ouverte et le chuintement des autos pressées sous le balcon, en bouffant du taboulé et la cheville dans la glace parce que je suis allé m'entraîner au dojo, vu que j'ai aucune idée de ce que prescrirait ma physio, car, ne travaillant plus à R-Canne, j'ai plus d'assurances... Et à 70 $ de l'heure pour faire évaluer la blessure, le degré de douleur et se faire bombarder de quelques ultra-sons vers la fin de la séance, on va laisser faire ! Donc je me suis auto-prescrit : de l'exercice, et de la glace quand ça fait mal. Ça m'apparaissait logique, mais allez savoir ! comme dirait Ducharme, je fais peut-être fausse route.

En écoutant espace-musique, André Rhéaume et son world-beat-jazz-etc. de Vancouver, j'avais il y a quelques instants l'impression de revivre les jours de la tanière, mais en ville. Le terrier déménagé, simplement. C'est curieux : je vironnais dans cet appartement au début, ne ratant jamais une occasion de le déserter, ou d'éviter le fantôme craint de son premier habitant. Puis on dirait qu'à force d'habiter un lieu, il s'imprègne peu à peu de notre présence, d'une énergie différente et on se prend un beau soir à s'y trouver confortable, contre toute attente, à bouffer avec un appétit intact le taboulé concocté au matin... Confortable et chez-soi. Cercles ! je vous disais...

Cercles encore : j'avais ramené de Paris j'ignore combien de cadeaux pour tout le monde, dont plusieurs portaient la sempiternelle effigie de la tournée du Chat Noir... Mal m'en pris, car mon frère m'a refait le coup et m'a ramené de Paris un cendrier à la même enseigne. Et un briquet... Mais quel briquet ! Beau, élégant, racé, raffiné, design... Et qui ne fonctionne pas. Tout à fait Paris; il ne pouvait mieux trouver !

Bon ben, je crois que j'ai pas le choix : je vais être obligé de recommencer à fumer !

...

Beuark, c'est pas vraiment bon, hein ?... Pouwffffffffff ... Bouash !

...

Demain, j'ai un test. La police veut savoir si je suis capable de remplir correctement des tickets de remorquage lors du déneigement... Yeurk ! Je l'ai déjà fait un hiver : passer quelques nuits blanches dans la sloche avec un tatoué qui a échoué trois fois son secondaire deux et qui aujourd'hui remorque allègrement les véhicules en effraction, à entrer de temps en temps dans la remorqueuse quand on est gelé et à devoir se taper du CHOM FM à tue-tête dans la cabine en refusant le joint passe occasionnellement sous notre nez... Mais Carcajou m'a convaincu : ça fait une couple de piasses vite faites quand on n'a rien d'autre, que l'hiver nous hurle ses bills par la tête et que, par ailleurs, pour rester dans le ton, les contrats, eux (les vrais), se font rares... Enfin, j'espère que d'autres solutions se présenteront d'ici là.

Bon eh bien, la pause blogue mi-session tire à sa fin... Faut que je replonge dans mes travaux.

Tiens, j'y pense... Il me reste des pâtes fraîches et du pesto aux tomates.

Aucun commentaire: