jeudi, février 10, 2005

Vous synthonisez... Coyote inquiet

Est-ce que je vous ai déjà dit que les deux meilleures radios du monde se trouvent à Kébek ?... Ben oui, Québec. Noooooon, pas CKOI, ou CHOI ou Jeff Filion, Arthur ou whatever. Pour de vrai. CKRL(www.ckrl.qc.ca), la radio-communautaire qui roule depuis trente ans je crois, et CHYZ (www.chyz.qc.ca), plus jeune, la radio universitaire. Allez-y et écoutez en direct sur le net, vous verrez. Bon ok, ça varie. Ça rejoint pas TOUJOURS nos goûts, mais parlez-moi de radios audacieuses, riches et variées, à l'avant-garde mais qui dénichent la plupart du temps des pépites à haut carat inoxydables au temps. Les amateurs de vieux classiques, de jazz ou de chanson à textes ne sont pas en reste non plus. Je vous jure, j'en ai entendu, des radios au cours de mes pérégrinations ! J'écoute presque tout le temps la radio. Paris, Londres, Montréal, Ottawa, Mexico, Sydney, Toronto, New-York, Miami, Whitehorse, Vancouver, etc. Mais c'est toujours ces deux radios-là qui remportent à mes oreilles la palme. Dire que j'ai encore jamais acheté de carte de membre !... Une honte. C'est paradoxal, car je ne perçois pas particulièrement Québec comme un confluent international des tendances d'avant-garde. Mais semble qu'en musique ça soit le cas. Bref, devoir passer en camisole le retant de mes jours dans une petite cellule blanche capitonnée, entre deux électro-chocs, c'est sur une de ces deux radios que je demanderais poliment qu'on règle mon walk-man. Ça m'aiderait à mieux gigoter par la suite, me semble.

Ah oui, en passant, j'ai presque constuit tout mon site web aujourd'hui. Ne me reste qu'à passer à Montréal chez Porc-épic pour quérir le cd de photos digitales qu'on a prises ensemble lors de sa dernière visite. Et à terminer le site. Vous allez donc bientôt pouvoir voir LIVE la tanière du coyote et le décor environnant. Je pensais la louer de temps en temps pour de courtes périodes, fins de sem. ou semaines, à des citadins qui ont besoin d'aller décrocher un peu dans la nature. Et ça me fera quelques sous entre les contrats.

Ah oui aussi, j'ai lu Darnziak ce soir, notre Alain national de la blogosphère... Ce gars-là te décortique les fondemments du processus d'écriture ! Pénétrant.

Bon. OUaaaaaaaaaa (baillement)aaaahhhhhh ... Bonne nuit.

7 commentaires:

Patrick Dion a dit...

Eille mon toué ! La meilleure radio est à Montréal ! Pis elle s'appelle CISM ! Pars pas des fausses rumeurs là ! ;-)

Darnziak a dit...

CKRL, ça fait un an que je me fais réveiller tout les matins avec ça, ma blonde l'écoute tout le temps... « Les matins distincts » avec Denis Duchêne, c'est pas mal. Et elle écoute du jazz l'après-midi aussi. Pour de la radio, ça s'endure (moi qui hais toute radio).

Alain national... hehe.. j'ai quelques livres d'Alain dans ma biblio, ramassé dans des librairies usagées, et j'ai fini par me rendre compte qu'il y en avait partout : il doit y avoir une raison pour laquelle tout le monde se débarasse de ses livres d'Alain! Mais je sais pas laquelle, je ne l'ai pas lu encore. Content que tu me lises! A+

Coyote inquiet a dit...

J'irai vérifier. Mais toi aussi, va écouter, tu me diras ce que t'en penses.

CISM... Pas 101,5... Non, ça c'est cibl ? ckia ?... merde je suis toute mêlé !

Catherine a dit...

CISM 89,3 ;o)
Surtout le mercredi matin!

Coyote inquiet a dit...

Salut Darnziak !

Darnziak : Va aussi écouter CHYZ, 94,3 ! Je suis sûr que tu vas aimer.

Alain a beaucoup écrit sur l'écriture elle-même, un peu comme toi. J'ai beaucoup analysé le geste d'écriture aussi, les motivations, les rouages, mais dans un journal (1500 pages environ). J'ai ça qqpart encore dans une boîte... ;o)

Ben oui je te lis. Pas tous les jours (certains matins je suis trop absorbé par les circonvolutions de mon nombril) mais souvent !

Patrick Dion a dit...

Merci Catherine, j'allais le dire ! ;-)

Bertrand a dit...

CKRL... deux ans de ma vie...

Y'a un sacré bout de temps...